En séances ou en accompagnements collectifs

En cours collectifs, le sophrologue optera pour des thématiques plus générales adaptées au public ou au contexte des séances proposées. Les groupes sont dans l’idéal de 8 à 10 personnes, (Mini 3/max 15).  Deux formes collectives peuvent vous être proposées.

  • Les séances collectives : Cette forme collective est idéale pour découvrir la sophrologie ou faire une pause bien-être. Dans ces groupes,  je vous propose une approche centrée sur le mieux être, la gestion du stress, la détente, la découverte d’une thématique précise. Cette configuration s’apparente à une séance de relaxations dynamiques. Ce sont des groupes ouverts, auxquels vous pourrez assister ponctuellement puisque, pas de progression et de lien entre les séances. Vous pouvez intégrer un groupe quand vous le souhaitez puisque chaque séance s’adapte aux participants du moment.
  • Les accompagnements collectifs : Cette forme collective est la plus proche de la thérapie individuelle, car elle propose un protocole d’accompagnement centré sur un objectif à atteindre en 8 à 12 séances. Ici, je vous proposerai de travailler sur un objectif commun à tous les participants. Par exemple, un groupe d’élèves de terminal avec pour objectif la préparation au BAC,  un groupe de futures mamans voulant vivre leur grossesse sereinement, ou encore, un groupe de personnes actives voulant stimuler leur performance au travail… L’accompagnement collectif est un groupe dit fermé, car chacun des participants s’engagent à être présent sur l’ensemble des séances. Comme pour les séances individuelles, Il est conseillé de réinvestir dans le quotidien les exercices proposés lors des séances. Seule la pratique régulière permettra un résultat durable et efficace !
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés