En thérapie individuelle

Dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique, le suivi sera individuel. Le caractère confidentiel des séances permet de proposer un programme personnalisé et spécifique à la personne accompagnée. Il permet également à la personne de travailler à son rythme et au calme en cabinet. La consultation individuelle permet d’apporter des réponses unique et sur mesures. Elle permet d’effectuer un travail de fond avec la personne, de cibler des objectifs précis et personnels.

La sophrologie est une thérapie dite brève, en règle générale, 8 à 12 séances seront suffisantes pour atteindre un objectif précis. Si on travaille dans le cadre d’une problématique médicale ou pathologique (un traitement médical lourd, une préparation médicale, une phobie ou une pulsion), il sera alors souhaitable de mettre en place une collaboration avec le corps médical ou thérapeutique qui vous accompagne.

Les prises de rendez-vous sont flexibles et concertées. Comme une pratique sportive, la sophrologie demande de l’entrainement et de la pratique. Il est conseillé de réinvestir dans le quotidien, les exercices proposés lors des séances. Seule la pratique régulière permettra un résultat durable et efficace !

La première séance sera toujours plus longue (environ 1h30) que les suivantes (1h),  puisqu’elle marquera le point de départ du travail. Nous consacrerons un long temps à l’échange pour identifier et clarifier vos besoins et vos attentes, pour formaliser l’objectif que vous souhaitez atteindre. Après une présentation des bases et des principes de la sophrologie, nous réaliserons une première séance de découverte pour que vous puissiez expérimenter la technique.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés