La sophrologie pour quoi ?

Les indications et les applications thérapeutiques de la Sophrologie sont nombreuses et variées :

  • Pour vivre en toute sérénité ou retrouver un mieux-être,
  • Pour améliorer son quotidien ou préparer un évènement,
  • Pour combattre un évènement difficile ou traumatique,
  • Pour surmonter une difficulté chronique ou passagère.

Le protocole d’accompagnement construit et proposé par le sophrologue est unique et adapté à chacun, il  vise à répondre aux besoins particuliers de la personne.

La sophrologie sera l’indication idéale pour se réconcilier avec son corps, améliorer sa concentration et sa mémoire, pour mieux dormir et gérer son stress et ses émotions, pour retrouver confiance en soi et découvrir un nouveau rapport à soi et aux autres pour retrouver l’estime de soi.

Elle vous aidera à surmonter une crise, un deuil, un licenciement, une période de chômage, une séparation, un divorce, l’annonce d’une maladie. Ou encore elle vous donnera les clés pour faire face à une dépendance, à des troubles alimentaires, à des relations conflictuelles (couple, travail, famille…), à des douleurs chroniques (Migraines, Crohn, Sclérose en plaque…), au cancer (acceptation et gestion des effets du traitement…). Elle sera votre allier pour dépasser ou affronter une addiction, une phobie, une anxiété, des crises d’angoisse, une maladie psychosomatiques ou un trouble obsessionnel compulsif.

Elle vous accompagnera et vous préparera pour passer au mieux des étapes, des épreuves ponctuelles, un examen, une naissance, une procréation médicalement assistée, une épreuve sportive, une opération médicale ou chirurgicale, un entretien professionnel ou encore un spectacle ou une montée sur scène.

Performance au travail, à la vie comme à l’école : C’est au travers d’exercices permettant l’évacuation des tensions et la stimulation des capacités que chacun peut renforcer ces capacités de concentration, d’attention et optimiser ainsi ses performances dans la vie quotidienne.

 Préparation mentale à un événement

Il y a parfois des moments importants dans la vie qui nécessitent une préparation mentale. Une épreuve, un examen, une compétition , un événement à venir qui nous angoisse ou au contraire nous euphorise . Que cet évènement soit notre accouchement… l’épreuve du BAC… notre première artistique, une rencontre sportive ou encore une réunion de présentation professionnelle, il nécessite que nous soyons au maximum de nos capacités.

 Accompagnement d’un comportement compulsif ou pathologique

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés